Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Bâche pour serre de jardin

Bâche pour serre de jardin

Comment choisir une bâche pour serre de jardin ?

Faire pousser des choses et créer de la vie végétale est une joie.

Cela vous salit les mains et vous aide littéralement à récolter ce que vous avez semé, mais certaines zones de jardinage peuvent rendre difficile la culture de ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Si vous vous êtes renseigné sur le fonctionnement des serres, vous savez que vous devez laisser les bons nutriments du soleil toucher vos plantes tout en contrôlant la température et l’humidité.

Une bâche pour serre de jardin (plastique pour serre de jardin) est la pièce finale du puzzle. La plupart d’entre nous n’ont pas la possibilité de commander chaque vitre d’une serre qui sera une solution plus coûteuse (sinon nous n’aurions pas choisi la voie du bricolage).

Il est donc temps de déterminer la bâche pour serre de jardin dont vous avez besoin pour obtenir les mêmes résultats à un coût plus raisonnable.

Quels types de bâches de serre de jardin sont utilisés ?

Le polyéthylène est la seule bâche pour serre de jardin que vous pouvez utiliser efficacement dans une serre.

L’une des principales caractéristiques des serres est qu’elles ne permettent pas à l’humidité d’entrer ou de sortir, et les bâches composées de mailles sont conçues pour laisser passer un certain niveau d’humidité. Le polyéthylène est votre meilleur choix pour une foule de raisons.

Rayons UV

Le polyéthylène bloque la plupart des rayons UV, mais laisse tout de même entrer suffisamment de lumière pour nourrir correctement vos plantes. Si vous utilisez une bâche en polyéthylène transparent, vous donnerez à vos plantes la quantité appropriée de lumière du soleil pour qu’elles se développent comme il se doit.

Protection contre l’humidité

Aucune humidité n’entre ou ne sort. Cela vous permet de maintenir des niveaux d’humidité parfaits à l’intérieur de votre serre, ce qui est particulièrement utile pour les mois d’hiver froids où vous devez chauffer l’endroit. Si vous voulez maintenir votre serre toute l’année, c’est le matériau idéal.

Transfert de chaleur

Les vitres des serres traditionnelles sont plus efficaces pour laisser entrer la chaleur que pour l’empêcher de sortir. Avec une serre fabriquée avec des bâches en polyéthylène, vous recevez toujours un peu de chaleur provenant de la lumière, mais pas autant. Vous disposez d’une meilleure couche de protection contre les changements de température.

Le transfert de chaleur se produit lorsque l’air froid touche l’extérieur d’une vitre et s’infiltre à travers elle pour affecter l’air chaud qui touche l’autre côté de la vitre. Il faut réduire au maximum le transfert de chaleur pour maintenir un écosystème cohérent à l’intérieur.

Peu coûteux

Les bâches pour serre de jardin en polyéthylène, même les bâches transparentes de 14 mm, seront toujours moins chères que les vitres en verre. La différence est assez flagrante. Si vous faites une serre de jardin vous-même, c’est probablement parce que c’est une option beaucoup moins chère. Autant optez pour une bâche pour serre de jardin ?