Comment orienter une serre ?

Tout ce qu’il y a savoir sur l’orientation des serres Pourquoi une serre de jardin ?
La conception d’une serre de jardin commence par le choix de la bonne orientation pour votre serre (serre de jardin bon marché). Comment orienter une serre ? Telle est la question. Pour ceux qui vivent dans l’hémisphère nord, cela signifie maximiser l’exposition du côté sud de votre serre. La longueur de la serre doit être orientée vers le sud, car c’est là que la majeure partie de la lumière de l’hémisphère nord est émise. Le côté nord de la serre recevra peu ou pas de lumière et sera mieux isolé pour réduire les pertes de chaleur. C’est tout ce qu’il y a à savoir sur les serres solaires, mais il y a aussi des questions courantes qui se posent lorsque le choix de l’emplacement et de l’orientation de votre serre n’est pas serré. Choisir un emplacement pour savoir orienter une serre ? Accès complet à la lumière
Ombrage limité : Identifiez tous les arbres ou autres structures à proximité qui pourraient faire de l’ombre à la serre de mon jardin. Notez que l’ombre est moins importante en été, lorsque l’ombre sera utile pour réduire le gain de chaleur. Pour déterminer comment orienter une serre, un compromis adapté est indispensable. Les arbres à feuilles caduques peuvent ombrager une serre en été, mais permettent un accès complet à la lumière en hiver lorsqu’ils perdent leurs feuilles. Par conséquent, il est nécessaire d’évaluer quand l’objet ombragera la serre.
Accessibilité : Comment orienter une serre pour qu’elle soit facilement accessible ? Les serres ont besoin d’attention et doivent être situées à un endroit où vous pouvez facilement les atteindre. D’où l’importance inhérente de déterminer l’orientation d’une serre.
Comment orienter une serre : adossée ou séparée ?
Comment orienter une serre quand on a peu d’espace ? Un mur orienté au sud d’une autre structure peut être un excellent emplacement pour une serre. Les serres inclinées présentent plusieurs avantages : Les bâtiments adjacents peuvent fournir un mur nord solide de la serre. Si cette couche est déjà isolée, elle devient un côté parfaitement protégé de la serre, minimisant les pertes de chaleur et l’exposition aux éléments. Proche de la maison et accès facile à la serre. Proche raccordement eau et électricité Si la serre peut être reliée à la maison par une ouverture ou une porte, la serre agit comme une source de chaleur passive pour la maison. Cela fonctionne bien dans les maisons qui utilisent déjà des éléments de conception solaire passifs comme les blocs thermiques. Dans les maisons standards, il faut veiller à utiliser les vitrages à bon escient afin de ne pas générer trop de gain ou de perte de chaleur.
N’oubliez pas de consulter nos autres guides sur comment orienter une serre de jardin ?
Ces articles pourraient vous intéresser également :
comment choisir sa serre de jardin – doit on déclarer une serre de jardin – quel sol pour une serre de jardin ?