Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Comment orienter une serre de jardin ?

comment orienter une serre de jardin

Tout apprendre pour savoir comment orienter une serre de jardin

Pourquoi une serre de jardin ? La conception d’une serre de jardin commence par le choix de l’orientation correcte de votre serre (serre de jardin pas cher). Comment orienter une serre de jardin ? Telle est la question. Pour ceux qui vivent dans l’hémisphère nord, cela signifie maximiser l’exposition sud de votre serre. La longueur de la serre doit être orientée vers le sud, car c’est de là que provient la majorité de la lumière dans l’hémisphère nord. Le côté nord de la serre ne recevra que peu de lumière, voire aucune, et il est préférable de l’isoler pour réduire les pertes de chaleur. C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les serres solaires, mais au-delà de cela, il y a des questions courantes qui se posent lors du choix de l’emplacement et de l’orientation de votre serre.

Choisir l’emplacement pour savoir comment orienter une serre de jardin ?

Un accès total à la lumière

Un ombrage limité : Identifiez tous les arbres ou autres structures proches qui pourraient faire de l’ombre à ma serre de jardin. Notez que les ombres sont moins importantes en été, lorsque l’ombre sera utile pour réduire le gain de chaleur. Pour définir comment orienter une serre de jardin (une serre de jardin), il faut faire le bon compromis. Les arbres à feuilles caduques peuvent faire de l’ombre à la serre en été, mais permettent un accès complet à la lumière en hiver lorsqu’ils perdent leurs feuilles. Il faut donc évaluer quand l’objet fera de l’ombre à la serre.

Accessibilité : Comment orienter une serre de jardin (serre de jardin adossée) pour qu’elle soit facilement accessible ? Les serres ont besoin d’attention et doivent être situées à un endroit où l’on peut facilement se rendre.

Attaché ou détaché ?

Comment orienter une serre de jardin lorsque l’on a peu d’espace ? Un mur orienté au sud d’une autre structure peut être un excellent emplacement pour une serre. Les serres adossées présentent un certain nombre d’avantages :

  • Le bâtiment attenant peut fournir le mur nord solide de la serre. Si celui-ci est déjà isolé, il constitue un excellent côté protégé de la serre, minimisant les pertes de chaleur et l’exposition aux éléments.
  • Proximité de votre maison et accès facile à la serre.
  • Proximité des raccordements électriques et d’eau

Si la serre peut être reliée à la maison par une ouverture ou une porte, la serre agit comme une source de chaleur passive pour la maison. Cela fonctionne bien dans les maisons qui utilisent déjà des éléments de conception solaire passive comme la masse thermique. Dans les maisons standard, il faut veiller à utiliser le vitrage à bon escient pour ne pas créer trop de gains ou de pertes de chaleur.

D’autres articles pertinents :

Doit-on déclarer une serre de jardin ?

Faire l’acquisition d’une serre de jardin en bois