Fabriquer une serre de jardin

Comment fabriquer une serre de jardin
La majeure partie pour fabriquer une serre de jardin consistera à construire le cadre, alors soyez prêt à coller des supports en T en PVC et à vous amuser avec ça.
Donc ce guide nous allons vous aiguilliez pour que vous puissiez fabriquer une serre de jardin sans trop de problèmes.
1. Décidez de la taille
Ce qu’il y a de bien à faire soi-même, c’est que vous pouvez choisir l’espace dont vous disposez en sélectionnant les dimensions.
Vous pouvez en faire la même taille qu’une piscine creusée si vous le souhaitez ou simplement une petite serre pour le jardinage en pots. Le choix vous appartient lorsque vous voulez fabriquer une serre de jardin.
2. Recherche de fournisseurs pour fabriquer une serre de jardin ?
Une fois que vous avez défini vos dimensions, vous devez construire un cadre à partir de tuyaux en PVC. Ou de fabriquer une serre de jardin que vous aurez découvert plus tôt dans l’un de nos guides.
Ce serait une bonne idée d’utiliser la même épaisseur de PVC tout au long de la construction pour que tout soit cohérent à la fin. C’est bon marché, alors prenez-en un peu plus pour tenir compte des erreurs lorsque vous le coupez à la bonne taille.
Si vous ne voulez pas vous encombrer du fait de devoir découper des tuyaux parfaitement pour fabriquer une serre de jardin, vous pouvez sélectionner une de nos serres de jardin références dans l’un de nos guides.
3. Cadre de base
Commencez à partir de la base de vous voulez établir pour fabriquer une serre de jardin. Vous voulez faire un rectangle avec des tuyaux en PVC, en reliant les coins avec des supports en T coudés pour pouvoir faire passer les murs sans problème.
Pour en tirer le meilleur parti, construisez le cadre autour des grands conteneurs que vous avez ici pour ne pas avoir à les transporter plus tard.
4. Définir les coins pour fabriquer une serre de jardin
Vous avez décidé de la hauteur pour fabriquer une serre de jardin convenable, il est donc temps de mettre en place les coins. Les angles sont importants, c’est pourquoi plus votre serre est haute, plus vos tuyaux en PVC doivent être épais.
Glissez vos tuyaux en PVC en place et assurez-vous qu’ils sont bien droits. Utilise un niveau si tu veux t’en assurer.
5. Supports coudés supérieurs
En haut, placez d’autres supports coudés en T qui vont horizontalement. Vous voulez faire passer les tuyaux le long du sommet pour créer un cube à partir de cette chose entière. Ne vous inquiétez pas de l’encadrement de la porte, ou de son absence. Nous allons nous en occuper.
6. Le toit
Maintenant vient la partie la plus difficile : le toit. Vous devez le séparer, puis le hisser au sommet. Heureusement, il ne sera pas trop lourd, vous devriez donc pouvoir vous débrouiller tout seul.
Créez un autre cadre de base comme vous l’avez fait précédemment, mais cette fois, vous aurez besoin de supports qui vous permettront de le placer sur ces poteaux d’angle et de créer un toit légèrement incliné sur le dessus. Gérer l’inclinaison de ce toit est très important pour fabriquer une serre de jardin. Il faut que la pente soit suffisante que vous faire écouler l’eau. Le piège est qu’elle ne doit pas non plus être trop inclinée, cela augmente la surface principale de votre serre et la résistance qu’elle aura sur le vent. Le vent pouvant endommager la structure de cette dernière.
Coupez les tuyaux en PVC de votre toit à un angle de 45° de façon qu’ils se rejoignent au milieu, et fixez-les à un tuyau en PVC central qui s’étend sur toute la longueur du clocher. 7.
7. Drapez la bâche sur votre serre
Placez le toit sur la serre et fixez-le en place est une partie cruciale pour fabriquer une serre de jardin. Placez la bâche par-dessus et voyez où vous devez l’ajuster.
Il faut qu’elle descende jusqu’au sol pour pouvoir s’attacher aux poteaux d’angle, et qu’elle se drape confortablement sur le toit. Coupez la bâche à la bonne taille, et fixez-la au toit avec des sandows à boule.
8. Créez l’arrière
Vous devez maintenant fabriquer l’arrière de la serre.
En utilisant la bâche qu’il vous reste, mesurez et coupez un morceau qui s’adaptera à la place et créera une couverture complète. Attachez-la avec des sandows ou cousez-la en place si vous en avez la capacité, créant ainsi un support pour fabriquer une serre de jardin. Une étape de plus.
9. La dernière étape pour fabrique une serre de jardin : sa porte
Répétez la huitième étape, mais au lieu de la coudre en place, nous devons en faire une porte. Vous pouvez simplement coudre la moitié d’une fermeture à glissière sur le contour de votre porte, et l’autre moitié sur le bord de la bâche du toit.
Introduisez la fermeture à glissière et fermez-la si nécessaire. Vous n’aurez qu’à ouvrir la fermeture à moitié pour accéder à la serre.
Eh bien voilà, vous êtes maintenant apte à fabriquer une serre de jardin.