Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Grande serre de jardin

Grande serre de jardin

Tout savoir sur la grande serre de jardin

Vous êtes passionné(e) par le jardinage et vous souhaitez installer une grande serre dans votre jardin ? Les serres de jardin se déclinent en une infinité de tailles et de modèles.

Certains critères doivent donc orienter votre choix pour trouver la serre qui correspond parfaitement à vos besoins, à la nature du sol et à votre budget. Découvrons ensemble tout ce qui concerne les serres de grandes tailles qu’il est possible d’installer facilement chez soi.

La grande serre de jardin, à quoi ça sert ?

La grande serre de jardin peut être utilisée en toute saison. Elle sert à mieux contrôler les conditions de pousse des différentes plantes.

Les avantages d’une grande serre de jardin sont nombreux. Vous pouvez en profiter pour faire de l’agriculture urbaine afin de produire vous-même vos légumes et fruits bio.

En contrôlant les conditions de croissance de vos plantes, vous serez capable de favoriser la rotation de cultures. En ville, la grande serre de jardin est utilisée pour hiverner les plantes, en particulier exotiques, et pour les protéger de la pollution et du gel.

Les personnes qui utilisent les grandes serres de jardin ont plus de chance de réussir les semis, aussi bien en hiver qu’en été. Cette installation vous permet aussi de faire face aux nuisibles comme les escargots et les limaces qui peuvent causer des ravages dans les cultures. Mais ce n’est pas tout !  La grande serre de jardin permet, non seulement de réguler l’hygrométrie et la température, mais aussi de sublimer votre jardin !

Comment bien choisir une grande serre de jardin ?

Il existe plusieurs types de serres de jardin. Toutes sont différentes les unes des autres par leurs tailles, leurs designs, les matériaux de fabrication et la robustesse.

Pour les cultures hors-sols, mieux vaut acheter une grande serre de jardin avec un plancher.

Vous pouvez choisir entre les serres avec des parois en polycarbonate, des parois en verre trempé (résistance à la grêle) ou en verre simple ou avec des bâches en polyéthylène.

Il est aussi possible de choisir entre les grandes serres de jardin de teinte transparente et les serres de teinte opaque (culture en été).

L’un des critères de choix les plus importants à prendre en considération est la taille de la grande serre de jardin qui dépend de la superficie de votre jardin et de la taille de votre potager.

Pour un potager de 200 m2, nous vous conseillons d’acheter une grande serre de jardin de 20 m2. Les experts estiment que la taille de la serre doit représenter, au minium, 10 % de la surface totale cultivée.

Et en fin de compte, quelle taille pour une serre de jardin ?

En ce qui concerne l’emplacement de la grande serre de jardin

Certaines plantes ont besoin de lumière. D’autres sont fragiles et peuvent être agressées si elles sont directement exposées au soleil.  D’où l’importance de bien se renseigner sur les besoins de chaque plante et de créer des zones ombragées. En période hivernale, il est conseillé de placer la porte de la grande serre de jardin vers le sud et la paroi vers l’est.