Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Ma serre de jardin

Ma serre de jardin

Pourquoi une serre de jardin ? Nous ne nous attendions pas à ce que ces dernières années prennent une tournure aussi étrange. La crise sanitaire en cours a fait du monde un endroit différent. Cependant, il semble que de plus en plus de personnes découvrent les joies des légumes cultivés à la maison. Une serre vous permettra de passer au niveau supérieur de la culture à domicile et de profiter du jardinage tout au long de l’année. Dans cet article, nous allons aborder les meilleurs kits de ma serre de jardin (une serre de jardin) à acheter cette année.

Vous êtes peut-être un bricoleur averti et vous souhaitez construire une serre à partir de rien. Si vous êtes un bricoleur enthousiaste, il y a beaucoup de manuels à trouver en ligne pour commencer à construire. Si vous êtes comme moi et préférez recevoir un plan détaillé et toutes les pièces en une seule livraison, vous trouverez une large gamme de kits de ma serre de jardin (serre de jardin pas cher). Ce sera toujours moins cher que de demander à une entreprise d’installer la serre pour vous, mais vous aurez besoin de moins d’outils et d’équipements. Livré à votre porte, avec des manuels et un support client que vous pouvez contacter. C’est mon genre de bricolage.

Le kit de ma serre de jardin idéal pour vos besoins ?

Lorsque vous étudiez la possibilité d’installer une serre dans votre jardin, nous savons que le nombre de styles, de tailles et de prix différents peut être immense. Le kit de ma serre de jardin idéal pour vous dépendra d’un certain nombre de facteurs :

– Matériau – Verre ou polycarbonate ? Ma serre de jardin en plastique ou en polycarbonate est le choix le plus courant. Ces serres en plastique sont faciles à installer et peu coûteuses. Cependant, si vous souhaitez opter pour un look plus luxueux et êtes prêt à dépenser un peu plus, un kit de ma serre de jardin (doit-on déclarer une serre de jardin) en verre peut être un excellent investissement pour égayer votre jardin. Les serres en verre sont très durables et se déclinent en de magnifiques modèles.

– Taille – Oh là là… Par où commencer ? Les serres en kit existent en plusieurs tailles, de 1m50x1m50 à 2m50x6m. La taille la plus courante pour les amateurs est de 2mx2m5, si vous recherchez un kit de serre pour la première fois, cela pourrait être un bon point de départ ! Jetez un coup d’œil à notre article sur les tailles de serre, pour trouver la taille parfaite pour vous.

– Prix – Une mini-serre vous coûtera moins d’une centaine d’euros, un modèle semi-professionnel peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Dans ce cas, c’est la taille qui compte. Les serres en verre sont généralement plus chères que les serres en plastique ou en polycarbonate. Nous vous aiderons à trouver le meilleur kit de serre à petit prix de 2021.

– Serre adossée ou non – Un kit de serre adossée sera installé contre l’un des murs extérieurs de votre maison. C’est la solution idéale lorsque vous avez un petit terrain ou que vous souhaitez bénéficier de l’électricité et de l’eau à l’intérieur de votre maison pour accéder facilement à la serre. Jetez un coup d’œil à notre article sur les serres adossées pour voir les possibilités de ce type de serre.

Découvrons ensemble les meilleurs kits de serre de 2021 !

Les meilleurs kits de ma serre de jardin en plastique

Lorsque nous disons kits de serre en plastique, nous parlons de serres avec des panneaux en polycarbonate ou de serres avec des couvertures en plastique. Les panneaux en polycarbonate sont solides, durables et économiques. Les serres à couverture plastique sont portables et légères, mais moins résistantes aux intempéries. Ces serres à couverture plastique sont une bonne solution pour protéger vos plantes en été, mais ne résisteront pas aux conditions hivernales. Nos kits de serres préférés sont sans aucun doute les serres en polycarbonate, elles existent dans de nombreuses tailles et formes différentes !

Les meilleurs petits kits de ma serre de jardin en plastique

Vous recherchez une petite serre en kit ? (serre de jardin en bois) Tout dépend de ce qu’une petite serre signifie pour vous. Comme nous l’avons dit, les serres existent dans toutes les tailles, mais nous avons listé nos options plus petites préférées ci-dessous. Lorsque vous achetez une petite serre en kit, assurez-vous de penser à l’endroit et au moment où vous voulez l’utiliser. Les portables sont seulement adaptés à une utilisation à l’extérieur au printemps, en été et peut-être en automne, mais ont l’avantage qu’ils peuvent être placés à l’intérieur pendant l’hiver. Une serre Palram de 2mx2m est une excellente serre pour débutants et probablement ma préférée dans cette catégorie. Elle est assez grande pour vous permettre de cultiver une bonne quantité de plantes, elle est assez solide pour survivre à l’hiver (et même cultiver quelques légumes d’hiver) et j’aime son look classique. Prêt à commencer à cultiver ?

Les meilleures grandes serres en plastique en kit

Alors… Ces petites serres en plastique sont bien et tout mais vous cherchez quelque chose d’un peu plus spectaculaire ? Jetez un coup d’œil aux grandes serres en kit ci-dessous. Lorsque vous ajoutez un tel espace de culture à votre jardin, le ciel est vraiment la limite. Combinez herbes, épices, légumes et même fleurs tropicales et transformez votre serre en un sanctuaire. Un conseil de pro pour une grande serre ? Ajoutez un petit coin lecture, une cachette parfaite pour les jours de pluie !

Les meilleurs kits de serres adossées

Une serre de jardin adossée est une serre que vous construisez contre un mur ou une autre structure. Elle n’a que trois côtés de serre et utilise votre maison ou votre abri de jardin comme quatrième mur. L’avantage de construire une serre contre votre maison est que vous pouvez facilement accéder à l’eau et à l’électricité depuis votre maison. Votre serre sera mieux protégée des éléments, car votre maison ou votre abri de jardin la protège déjà des vents violents.

La taille la plus populaire du kit de serre adossée est de 4’x8′, parfaite pour un espace de culture suffisant mais pas trop grand (et donc abordable). Une autre option, plus coûteuse, consiste à construire une grande serre adossée, qui peut faire office de solarium. Vous pouvez installer une porte depuis votre maison et profiter de chaque rayon de soleil qu’une fraîche journée d’hiver vous apporte. Combinez ce solarium avec un coin de culture et vous êtes prêt à partir !

Les meilleurs kits de serre en verre

Alors que la plupart des serres sont aujourd’hui en plastique, les serres britanniques originales étaient en verre. Et pour être honnête… C’est toujours l’option de serre la plus classe du marché. Ces kits victoriens de serre des meilleurs, mais malheureusement, ils coûtent relativement cher. Lorsque vous cherchez à ajouter une pièce maîtresse à votre jardin, qui durera beaucoup, beaucoup d’années, ces kits de serre victorienne sont l’option parfaite pour vous.

Le verre dans ces kits est un verre de sécurité et presque aussi robuste que le plastique, mais il vous durera plus longtemps. Les serres en plastique peuvent commencer à se décolorer avec le temps ou les panneaux peuvent devenir un peu défraîchis. Une serre en verre n’est pas seulement belle et classe, elle est aussi durable. Qu’en pensez-vous ? Ces kits victoriens peuvent-ils vous séduire ?

Ma serre de jardin portative en kit

Les serres portables en kit sont une alternative économique et compacte aux serres en verre ou en plastique. Non seulement vous pouvez les déplacer et trouver l’endroit le plus ensoleillé au printemps et un endroit frais en été, mais vous pouvez également les rentrer à l’intérieur en hiver ! Lorsque nous avons commencé à vivre dans un petit appartement en ville, nous utilisions notre kit de serre portable pour faire pousser des tomates et des épices et le déplacions de notre balcon à la cuisine. Jetez un œil à notre article sur les serres portables si vous voulez en savoir plus !

Kits de ma mini-serre de jardin

Vous n’êtes pas sûr qu’une serre soit votre truc ? Vous voulez simplement égayer votre balcon ou votre terrasse avec une petite serre et faire pousser des poivrons épicés ou de délicieuses tomates ? Une mini-serre en kit est peut-être ce qu’il vous faut ! Un faible investissement et toujours la possibilité de faire pousser des légumes frais. Et qui sait, peut-être que vous l’adorerez et serez bientôt à la recherche d’un modèle plus grand !

Lors de son installation comment orienter une serre de jardin ?