Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Petite serre de jardin

Petite serre de jardin

Si vous pensez que la culture de légumes et d’herbes aromatiques dans une serre est réservée aux personnes disposant d’un grand jardin, nous sommes là pour vous prouver le contraire ! Nous avons nous-mêmes commencé à cultiver sur notre balcon de la taille d’une ville et nous avons adoré épicer nos plats avec du piment, de la menthe et du basilic. Laissez-nous vous montrer qu’il existe une serre parfaite pour chaque espace avec ces meilleures petites serres.

Où placer votre petite serre de jardin ?

La règle générale pour placer une petite serre de jardin est qu’elle doit recevoir autant de lumière solaire que possible. Que vous optiez pour une serre intérieure ou extérieure, orientez-la vers le soleil. Si vous craignez que votre petite serre de jardin ne devienne trop chaude, installez un thermomètre de serre pour surveiller la température et utilisez une toile d’ombrage pendant les jours d’été extrêmement chauds.

Une solution à la petite serre de jardin ? La mini-serre

La mini-serre est la taille parfaite pour les personnes vivant dans un appartement ou une petite maison avec peu ou pas d’espace extérieur, elle prendra à merveille son rôle de petite serre de jardin. Les petites serres de jardin ont généralement un joli design, alors choisissez celle qui vous convient ! Elles sont fabriquées à partir de cadres en bois ou en aluminium et recouvertes d’un couvercle en polycarbonate (ou parfois en verre).

Vous trouverez également des petites serres de jardin avec des couvertures en film plastique, qui sont généralement un peu plus hautes et comportent quelques étagères. Elles permettent de stocker plus de plantes, mais offrent moins de protection. Pensez-y avant de la placer à l’extérieur, surtout si elle est soumise à des conditions climatiques compliquées. Ces serres en film plastique sont aussi un ajout moins design à votre espace de vie, car elles ont une finition moins fantaisiste.

Un grand avantage est que vous pouvez la déplacer. Vous pouvez la placer en plein soleil en hiver et peut-être la protéger un peu des journées chaudes en été. Vous pouvez la ramasser et la déplacer à votre prochain endroit et vous pouvez l’utiliser comme une serre intérieure aussi bien que la placer à l’extérieur.

Que peut-on faire pousser dans une petite serre de jardin ?

Bien qu’il soit tout à fait possible de faire pousser des légumes et des plantes dans une petite serre de jardin, nous vous recommandons de l’utiliser principalement pour les herbes et les épices ou encore les légumes de petites tailles comme les plants de tomates par exemple.

En revanche, lorsque nous avons commencé à planter des herbes aromatiques, nous avons eu beaucoup de place pour différentes sortes d’herbes : origan, menthe, poivrons épicés, basilic, … presque toutes les herbes se portent bien dans une petite serre de jardin et si elle reçoit suffisamment de soleil, elles survivront facilement à l’hiver. Des épices fraîches toute l’année !