Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Plastique pour serre de jardin

Plastique pour serre de jardin

Comment choisir un plastique pour la serre de jardin ?

Il y a de la joie à cultiver des choses et à créer des plantes. Il y a également de la joie à pouvoir profiter des fruits et légumes que vous aurez planté, que vous aurez vu grandir et que vous pourrez cueillir à la fin de leur croissance. Vous savez que ce sont des produits sains et vous voulez leur apporter le meilleur. Tous les nutriments dont ils auront besoin, toute la lumière dont ils auront besoin. Et pour cela, il faut savoir choisir le plastique pour la serre de jardin idéal.

La serre de jardin, elle vous salit les mains et vous aide littéralement à récolter ce que vous semez, mais certaines zones du jardin peuvent rendre la culture plus complexe que ce que vous en aviez pensé. En effet, certaines zones de votre jardin ne sont pas constamment sous les rayons du soleil. Il est donc assez compliqué de garder une chaleur constante. C’est là qu’entre en jeu votre plastique pour serre de jardin. Recouvrir votre serre avec une bâche permettra à cette dernière de garder les rayons du soleil en son intérieur et donc de garder une chaleur constante pour vos pousses. C’est là qu’opère le fameux “effet de serre”.

Pourquoi installer une bâche pour serre de jardin ?

Si vous avez lu sur le fonctionnement des serres, vous savez que vous devez apporter de bons nutriments ainsi que du soleil à vos plantes tout en contrôlant la température et l’humidité. Afin de vous aider au mieux, rien de tel que d’installer un plastique pour une serre de jardin.

Un plastique pour serre de jardin (bâche pour serre de jardin) est la pièce maitresse  du puzzle. La plupart d’entre nous n’ont pas la possibilité de commander chaque vitre d’une serre, ce qui serait une solution plus coûteuse (sinon nous n’aurions pas opté pour le bricolage). Le plastique pour serre de jardin est la solution la moins coûteuse mais également la solution la plus facile à mettre en place. Vous n’êtes pas obligé de fixer votre bâche de façon définitive, des grosses pinces suffisent à maintenir le plastique de serre de jardin même en cas de vents violents.

Comment sont fabriquées les plastiques pour serre de jardin ? 

 Le polyéthylène est le seul plastique pour serre de jardin  que vous pouvez utiliser efficacement dans une serre. Sa composition permet de laisser passer les rayons du soleil et de les garder en son sein le plus longtemps possible en ayant un minimum de perte de chaleur.

L’une des principales caractéristiques des serres est qu’elles ne laissent pas entrer ou sortir l’humidité, et les couvertures en filet sont conçues pour laisser passer une certaine humidité. Le plastique pour serre de jardin en polyéthylène est donc une très bonne option puisqu’il ne laissera pas passer l’humidité dans la serre. C’est très important car on sait qu’avoir une bonne humidité au sein d’une serre est primordial afin d’assurer la bonne gestion des plantes.