Que faire pousser dans une mini serre ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une mini serre de jardin, et maintenant vous vous demandez ce que vous pouvez faire pousser ou non dans cette serre de jardin à l’espace restreint. Ce guide détaillé vous expliquera ce que faire pousser dans une mini serre.
Que faire pousser dans une mini serre pour que tout se passe bien ?
Les semis en place
Cette technique de plantation consiste à faire pousser la plante en terre directement depuis une graine. La mini serre de jardin est parfaite pour faire pousser des graines fragiles, celles qui ont besoin d’un abri ou d’une culture à plus haute température. Que faire pousser dans une mini serre n’a jamais été si simple, n’hésitez pas à y planter vos graines d’aromates par exemple.

Les boutures

N’hésitez plus à faire pousser vos boutures sous votre mini-serre de jardin. Dans votre réflexion sur que faire pousser dans une mini serre, vous avez constaté que l’espace était assez restreint. Quoi de mieux que de privilégier les petites plantations. Les boutures en sont les parfaites représentantes. Elle se plante facilement et ont souvent besoin d’une longue période de gestation. Les petits godets sont très pratiques. une fois que votre bouture aura des racines apparentes, venez planter cette dernière dans un petit godet avec le bon terreau. Cela ne prend pas énormément de place et se positionne parfaitement dans votre mini serre de jardin.
Que faire pousser dans une mini serre de jardin ?
Les boutures à l’étouffée
Ce système de bouturage adapté à certains types de plantes peut tout à fait être réalisé dans une mini serre de jardin. Que faire pousser dans une mini serre en bouturage à l’étouffée ? Plusieurs plantes correspondent à ce mode de pousse. La lavande, les rosiers, les monsteras, les dracaena ou encore de la sauge et des agrumes
Les semis à froid
Si votre mini-serre est placée dans une pièce froide, sur un balcon ou sur votre terrasse. Si vous privilégiez les périodes de printemps ou d’automne cela sera encore mieux. Mais que faire pousser dans une mini serre ? On l’installe en général pour des plantes aromatiques comme par exemple la menthe ou encore le persil. Des légumes d’hiver, comme par exemple des choux, du cresson ou de la laitue. Vous pouvez également penser à certaines plantes fleuries comme l’ipomée, la capucine ou encore le géranium. Et si vous souhaitez faire pleinement les choses, n’hésitez pas à planter des légumes comme les aubergines, la tomate, le poivron qui conviendront parfaitement à votre mini serre.

Les semis à chaud

Les semis à chaud se font en général dans une mini serre placée à l’intérieur ou avec un équipement qui permet de la chauffer. Elle a de nombreux avantages comme celui de prendre de l’avance sur les plantations que vous savez très longues. Elle protégera également vos plantations plus fragiles et frileuses. Vous connaissez maintenant la question, que faire pousser dans une mini serre en plantations semis à chaud ? Et bien on peut y faire pousser pas mal de choses. Je pense notamment aux tomates, poivrons et autres piments. Des aubergines pourraient également parfaitement faire l’affaire.