Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Quelle taille pour une serre de jardin ?

Quelle taille pour une serre de jardin ?

Votre envie d’acheter une serre de jardin et de créer votre propre potager est de plus en plus présente. Mais vous hésitez encore beaucoup ? Vous vous demander quelle taille pour une serre de jardin serait idéale ? De notre point de vue, avoir la serre de jardin la plus grande possible n’est pas forcément la meilleure solution. En effet, avoir une serre de jardin disproportionnée par rapport à vos habitudes de consommation. Et à contrario, avoir une serre de jardin trop petite par rapport à ce que vous allez consommer va vous empêcher de pouvoir en profiter pleinement. Vous l’aurez compris, il est complexe de savoir quelle taille pour une serre de jardin serait l’idéal.

Mais du coup, quelle taille pour une serre de jardin faut-il choisir ?

Si vos espaces extérieurs vous le permettent, il est très fortement conseillé de faire l’acquisition d’une serre de jardin de 10m² de superficie ou un peu plus. Ce sont en général, des serres qui tendent légèrement vers la hauteur. Ce qui permettra de faire pousser aisément des plantations qui tendent vers la hauteur, comme vos magnifiques plants de tomates.

Si vos extérieurs ne vous le permettent pas, vous pouvez opter pour une mini serre de jardin. Ce sont des équivalents aux serres de jardin mais de taille relativement réduite. Cela permet de pouvoir la placer n’importe où, sur une petite terrasse ou encore sur un balcon.

Quelle taille pour une serre de jardin ?

Au final, c’est à vous de définir quelle taille pour une serre de jardin représente la solution idéale.

Nos articles qui pourraient vous intéresser :