Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Serre de jardin adossée

Serre de jardin adossée

Qu’est-ce qu’une serre de jardin adossée ?

Tout d’abord, nous devons définir ce qu’est une serre de jardin adossée. Il s’agit d’une serre avec un toit à une seule pente, deux extrémités à pignon et un mur frontal. Cette serre est généralement fixée à un long mur de la maison. Elle peut aussi être fixée à un garage, à un abri de jardin ou même à un mur autoportant construit spécialement à cet effet. Une autre option peut être une serre attachée à un pignon qui serait essentiellement une configuration de serre autoportante avec l’une des extrémités du pignon enlevée. Elle imite généralement le mur de la structure à laquelle elle est attachée. Ou, elle peut être attachée à une maison à deux étages. Dans les deux cas, la serre de jardin adossée dépend d’une autre structure pour compléter l’ensemble.

Avantages d’une serre de jardin adossée

Les serres de jardin adossées présentent un certain nombre d’avantages. Imaginez simplement que vous puissiez sortir dans la serre pour prendre votre café du matin. Ceci est typiquement accessible sans marcher dehors et est un grand avantage si vous êtes dans une région qui est extrêmement froide ou couverte de neige en hiver. Vous avez également vos services publics à proximité. Vous n’aurez pas besoin de creuser des tranchées dans le jardin pour acheminer l’eau, l’électricité, le propane ou le gaz naturel jusqu’à la serre. Si vous placez votre appentis sur un mur orienté au sud, vous pourrez peut-être exploiter une partie de la chaleur du soleil pendant la journée. Le mur arrière de votre maison chauffera la serre, mais celle-ci ne conservera pas cette chaleur pendant la nuit, sauf si vous utilisez des pratiques solaires.

Inconvénients d’une serre de jardin adossée

Beaucoup de gens pensent qu’une serre de jardin adossée sera moins chère car elle n’a pas de mur comme une serre autoportante. C’est bien souvent le cas mais pas toujours. Oui, vous réalisez des économies grâce au coût des matériaux. Mais vous aurez besoin d’un autre type de support pour l’appentis et le coût sera généralement légèrement plus élevé.

Vous devrez construire une meilleure fondation pour la serre de jardin adossée, car elle devient une partie de votre structure. Vous voudrez utiliser le même type de fondation que celui qui est requis pour toute autre structure dans votre zone de construction. Cela est particulièrement vrai pour les serres en verre adossées à un endroit où il gèle pendant l’hiver. Le cycle de gel et de dégel provoque le soulèvement du sol et peut briser une partie du verre de votre serre au cours de ce cycle. Il déplace également le cadre. En fonction de votre région et de la taille de l’appentis, vous pouvez avoir besoin d’un permis de construire pour ce type de structure. Bien entendu, vous pouvez également avoir besoin d’un permis de construire pour une serre autoportante. C’est le service local des permis de construire qui est le mieux placé pour le déterminer.

Vous êtes limité à l’orientation du bâtiment auquel vous vous attachez. Pour un appentis, l’exposition sud est la meilleure, suivie par l’est et l’ouest. Une exposition au nord n’est pas un emplacement souhaitable, mais comme pour toute autre serre, vous pouvez ajouter des éléments comme un éclairage supplémentaire.

La hauteur de fixation peut être un problème si vous avez une maison à un étage ou de style ranch. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons de surmonter ce problème. Certains fabricants sont en mesure de réduire la pente du toit de la serre de sorte que vous n’ayez pas besoin d’une aussi grande hauteur de fixation. La plupart des serres de jardin adossées en kit ont une pente de toit de 4 à 5 sur 12. Certains auront une pente encore plus élevée. Certains fabricants seront en mesure de réduire la pente jusqu’à 2,5 sur 12. Cela signifie que pour chaque pied que vous sortez, la hauteur de votre toit diminue de 2,5 pouces.

Si vous construisez votre propre serre de jardin adossée en utilisant des feuilles de polycarbonate, l’inclinaison minimale requise est d’une pente de 5 degrés. Cela permet d’éviter les problèmes liés à la neige ou à la pluie. Une autre façon de gagner de la hauteur supplémentaire est de l’attacher à la planche de rive de votre maison plutôt qu’au mur. Cela vous permettra de gagner en hauteur et de vous assurer qu’il n’y a pas d’obstacles à l’ouverture de vos évents de toit.

Deuba Serre de Jardin adossée
Serre de jardin fait maison

Lorsque nous avons cherché après la meilleure serre de jardin adossée, notre choix s’est très rapidement arrêté sur cette dernière. Elle est extrêmement résistante. Son installation est plutôt simplement. Comme vous pouvez le voir, ses montants en aluminium lui donne un aspect très soigné mais lui apporte aussi une très grande résistance aux températures.

D’ailleurs, lorsque la température augmentera en son intérieur, cela permettra de réchauffer votre maison de façon passive. Cela ne coûte rien ni en argent ni en temps.

Sa taille peut vous surprendre, mais cela est tout à fait normal. Il est beaucoup plus rare de voir une serre de jardin adossée de grande taille. Cela permet tout de même une meilleure accessibilité.

Les dimensions de cette serre de jardin sont : 192cm x 127cm.

Ce qui donne une beau volume de : 3,65 m³.

Points forts
  • Ses finitions en aluminium
  • Sa mise en place facile
  • Sa capacité à réchauffer l’intérieur
Points faibles
  • Sa taille, ce qui est normal pour une serre de jardin adossée