Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Serre de jardin adossée

Une serre de jardin adossée ? Pourquoi cette alternative est intéressante ?

Les plantes de la serre de jardin adossée peuvent être destinées au jardin plus tard dans l’année. C’est en tout cas, une des utilisations que vous pourriez tirer de votre serre de jardin. Malgré cela, de nombreuses serres abritent des plantes qui ne quitteront jamais leur environnement. Peu importe, toutes ces plantes sont à votre disposition pour votre bien-être. Envisagez d’utiliser une partie de la serre de jardin adossée pour vous asseoir afin de profiter de l’ambiance florale, de l’humidité et de l’oxygène frais que vous apporteront toutes ces plantes. Le toit de la serre doit mesurer au moins 3 m de haut. Cela donne à l’espace une sensation agréable et aérée et vous permet également de faire pousser  des plantes plus hautes comme des orangers ou encore des palmiers. Ce qui est aussi très appréciable lorsque l’on veut faire varier au maximum le type de plantes dans notre jardin.

Ne soyez pas tenté de faire tout le toit en verre. Toutes les plantes ont besoin d’un abri, et un toit solide avec une vitre ou un passage de lumière occasionnelle qui fournira suffisamment de lumière solaire sans brûler les plantes en été et les geler en hiver. Avant de commencer à construire une serre, renseignez-vous auprès de votre autorité locale en matière de construction. Selon que vous avez un sol en béton ou en ciment et  la taille du bâtiment, différentes règles peuvent s’appliquer. Obtenez tous les permis nécessaires avant de commencer à construire votre serre de jardin adossée.

Deuba Serre de Jardin adossée
Serre de jardin fait maison

Lorsque nous avons cherché après la meilleure serre de jardin adossée, notre choix s’est très rapidement arrêté sur cette dernière. Elle est extrêmement résistante. Son installation est plutôt simplement. Comme vous pouvez le voir, ses montants en aluminium lui donne un aspect très soigné mais lui apporte aussi une très grande résistance aux températures.

D’ailleurs, lorsque la température augmentera en son intérieur, cela permettra de réchauffer votre maison de façon passive. Cela ne coûte rien ni en argent ni en temps.

Sa taille peut vous surprendre, mais cela est tout à fait normal. Il est beaucoup plus rare de voir une serre de jardin adossée de grande taille. Cela permet tout de même une meilleure accessibilité.

Les dimensions de cette serre de jardin sont : 192cm x 127cm.

Ce qui donne une beau volume de : 3,65 m³.

Points forts
  • Ses finitions en aluminium
  • Sa mise en place facile
  • Sa capacité à réchauffer l’intérieur
Points faibles
  • Sa taille, ce qui est normal pour une serre de jardin adossée