Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Serre de jardin fait maison

Serre de jardin fait maison

La période du coronavirus nous a clairement permis de repenser à nos habitudes de consommation. Etant un peu plus à la maison que d’habitude, nous avons pu prendre ce temps pour prendre soin de nous ou bien de nous rendre compte que nous ne prenions pas assez soin de nous. Cela passe évidemment par notre assiette. Et quoi de mieux que de venir placer des légumes et des fruits frais dans cette dernière. Quoi de plus rassurant qu’un produit qui a poussé dans notre propre jardin. Un produit dont nous avons du prendre soin au courant du temps et des jours qui passent. La meilleure solution pour avoir accès à ce privilège toute l’année est de penser à une serre de jardin fait maison. Nous allons vous expliquer dans ce guide quels sont les éléments auxquels il faut penser mais également les solutions pour ceux qui souhaitent un peu moins se prendre la tête.

A quoi faut-il penser pour avoir une serre de jardin fait maison des plus optimales ?

1.                  Décidez de la taille de la serre de jardin fait maison

Cette décision pour installer votre serre de jardin fait maison est de calculer dans un premier temps la surface de votre jardin. Une fois ceci fait vous pouvez calculer la surface que vous êtes prêt à dédier à votre serre de jardin fait maison. Choisir la forme a aussi beaucoup d’importance une serre de jardin carrée sera bien évidemment plus facile à mettre en place. Mais vous pouvez également choisir de la faire en forme de rectangle en fonction de l’agencement de votre jardin.

2.                  Construire le cadre de base de votre serre de jardin fait maison.

Cette étape dans la construction de votre serre de jardin fait maison demande beaucoup de minutie et de concentration. Il va falloir découper les tuyaux de PVC selon les dimensions que vous avez précédemment établies.

Vous pouvez fixer les tuyaux découpés de votre serre de jardin fait maison avec du collant ou avec des coudes prévus à cet effet, ce qui représente une solution bien plus résistante.

Cette √©tape est √† produire deux fois, une fois pour le ¬ę¬†sol¬†¬Ľ et une fois pour le ¬ę¬†plafond¬†¬Ľ de votre serre.

3.                 Le toit de votre serre de jardin fait maison

La dernière étape mais l’une des plus cruciale est de définir l’angle du toit et de découper les tuyaux en PVC selon vos attentez. Pour une serre de jardin fait maison qui ne rencontrera pas de problèmes, choisissez une pente assez définie que pour faire écouler l’eau de pluie mais pas trop forte afin de diminuer la résistance avec le vent.

4.¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† La b√Ęche de votre serre de jardin fait maison

Nous avons √©crit un guide complet sur la b√Ęche de serre de jardin id√©ale, nous vous invitons √† le consulter avant de continuer ce guide.

Pour permettre aux plantations dans votre serre de jardin fait maison de r√©sister au vent et √† la pluie, il faut placer une b√Ęche sur cette derni√®re. Choisissez une b√Ęche de serre de jardin qui soit assez souple que pour √™tre d√©coup√©e et cr√©er une entr√©e.

5.                  L’entrée de votre serre de jardin fait maison

Cette √©tape dans la construction de votre serre de jardin fait maison est un suppl√©ment. Vous pouvez tr√®s bien acc√©der √† vos plantations en soulevant la b√Ęche.

Sinon, vous pouvez créer une porte avec les bouts de PVC restants. Cet ajout est uniquement un confort supplémentaire pour votre serre de jardin fait maison.

Découvrez comment fabriquer une serre de jardin. Et également nos différents guides pour fabriquer une serre de jardin. Apprenez sur quoi poser une serre de jardin.