Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Serre de jardin polycarbonate

Serre de jardin polycarbonate

Les serres ont toujours été populaires, surtout parmi ceux qui aiment leur jardin. Le choix entre une serre en verre et une serre de jardin en polycarbonate ne doit pas être difficile. Vous trouverez ci-dessous les avantages de l’achat d’une serre de jardin en polycarbonate par rapport à une serre en verre traditionnelle.

Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la serre de jardin en polycarbonate est l’une des meilleures conceptions en matière de serre. Et pourquoi c’est la meilleure solution pour laisser passer le soleil dans votre serre !

La serre en polycarbonate : meilleure isolation

Une serre en polycarbonate vous offrira une meilleure isolation qu’une serre classique.

Le plastique laisse échapper moins de chaleur que le verre, car il possède de meilleures propriétés de rétention de la chaleur. Les serres de jardin en polycarbonate sont également plus rentables, leur prix étant généralement moins élevé. Elles retiendront la chaleur et coûteront globalement moins cher que les autres types d’installations. La rétention de la chaleur est importante pour le bon fonctionnement d’une serre !

Outre la chaleur, le polycarbonate est également un excellent isolant acoustique. Donc si vous recherchez un bâtiment silencieux, une serre en polycarbonate est la solution idéale.

Le polycarbonate a une durée de vie plus longue

Les matériaux en polycarbonate durent plus longtemps dans le temps et sont plus durables que le verre. Cela signifie qu’ils peuvent supporter plus de pression avant que les fenêtres en polycarbonate ne se brisent. Par exemple, si un ballon de football était frappé contre la fenêtre, vous ne verriez probablement aucun dommage, alors qu’une fenêtre en verre se briserait.

Vous trouverez également ces fenêtres plus faciles à installer et à manipuler. Le matériau polycarbonate est beaucoup plus léger que le verre de serre standard. Ainsi, si vous faites tomber votre vitrage en polycarbonate, il est beaucoup moins susceptible de se briser ou d’être endommagé. Cet avantage de la serre de jardin en polycarbonate n’est pas négligeable si vous avez des enfants.

La construction d’une serre en verre peut être un travail difficile et fastidieux. Elle doit être réalisée avec précision et concentration. C’est dans ce cas qu’il faut faire appel à un entrepreneur pour réaliser le travail. Une serre en polycarbonate est légère et très résistante. Vous serez en mesure de construire et de réparer votre serre vous-même.

La serre de jardin en polycarbonate résistante aux chocs

Comme brièvement mentionné ci-dessus, les panneaux en polycarbonate sont plus durables que les vitrages en verre. Les dommages seront moins probables, les cassures ou les éclatements étant presque inexistants.

Le vitrage en polycarbonate est une excellente solution si vous souhaitez un verre trempé. Cela s’explique par sa nature robuste et sa durabilité. Vous ne trouverez pas de panneau cassé avec ce type la serre de jardin en polycarbonate !

Le verre de serre standard est généralement beaucoup plus fin. Il peut s’abîmer ou se casser facilement. C’est l’un des nombreux inconvénients des serres en verre. Souvent, même les mauvaises conditions météorologiques peuvent faire éclater le verre standard. Il est important de s’assurer que vous avez un matériau solide pour les fenêtres de votre serre, car un vitrage solide peut réduire l’élément de risque dans l’utilisation quotidienne.

Un grand avantage d’acheter une serre sans verre est que le polycarbonate est le vitrage de serre le moins cher !

Une saison de culture plus longue

Ce matériau est parfait pour vous si vous cherchez à faire pousser des plantes et des légumes à long terme. Cela est dû au fait que la lumière est répartie uniformément dans tout le bâtiment. Vous aurez tout le temps nécessaire pour que tout soit parfait !

Cela vous permettra d’économiser du temps, de l’argent sur l’électricité et le chauffage dont vous pourriez avoir besoin pour votre jardin. La transmission de la lumière peut être un facteur clé pour faire pousser les plantes parfaites, donc beaucoup de lumière directe est essentielle.

La lumière ne pose généralement aucun problème avec une serre de jardin en polycarbonate. C’est le concept même de la serre en polycarbonate de faire passer la lumière de façon simple et efficace. Faire cet achat vous confortera dans votre mode de vie plus économique et plus sain au quotidien.

Meilleure diffusion de la lumière et protection contre les UV

La transmission de la lumière sera bien meilleure. Le plastique est globalement beaucoup plus épais que le verre. Cela signifie que la lumière naturelle sera diffusée de manière uniforme avec les fenêtres en polycarbonate. Cela donne à toutes vos plantes le même avantage. La lumière naturelle s’étendra à tous les coins de votre bâtiment de jardin extérieur.

En outre, les matériaux en polycarbonate protègent mieux vos plantes contre les rayons UV du soleil. En effet, le polycarbonate est un matériau qui filtre naturellement les rayons ultraviolets. Donc, si vous avez besoin d’un toit qui protège des UV, une serre en polycarbonate est parfaite !

Plus de formes et de tailles disponibles pour les serres de jardin en polycarbonate

Les serres fabriquées à partir de matériaux en polycarbonate sont beaucoup plus faciles à trouver. Avec une gamme de styles et de tailles disponibles, vous ne serez jamais à court d’options.

De nombreuses serres sont de conception modulaire. Cela vous permet d’installer votre nouvelle serre n’importe où dans votre jardin.

Serre de jardin en polycarbonate : installation plus rapide

Vous n’aurez pas besoin d’être aussi précis pour manipuler les fenêtres en polycarbonate. Cela est dû au fait qu’elles sont plus durables et permettent une installation plus rapide.

De nombreuses serres en verre nécessitent un montage professionnel. Cela prendrait souvent beaucoup plus de temps qu’une serre en polycarbonate. Le polycarbonate est résistant aux chocs et plus durable. Cela signifie que l’installation pourrait très probablement être faite par vous-même et avec facilité ! Cela vous permettra d’économiser le coût supplémentaire de l’embauche d’un constructeur ! Contrairement à ce que vous devriez faire avec des panneaux de verre.

Un avantage du vitrage en polycarbonate dans une serre est une installation plus rapide. Vous n’avez pas besoin d’engager quelqu’un !

C’est un grand avantage du vitrage en polycarbonate !

La serre de jardin en polycarbonate : moins cher à l’achat

Ces dernières années, le processus de fabrication du plastique a progressé. Cela signifie que maintenant, lorsque vous achetez une serre en polycarbonate, le prix sera beaucoup plus bas.

Avant qu’elles ne deviennent populaires, les serres en polycarbonate étaient beaucoup plus chères. Elles coûtaient souvent beaucoup plus cher qu’une serre traditionnelle en verre. Le coût du verre est maintenant beaucoup plus élevé que le coût du polycarbonate. C’est le moment idéal pour acheter une serre en polycarbonate bon marché qui est toujours de haute qualité.

Une serre plus personnalisable

Plus souvent qu’autrement, une serre de jardin en polycarbonate aura un cadre en bois. Cela vous permet d’avoir beaucoup plus de liberté avec la conception globale. C’est un grand avantage supplémentaire !

Une serre en verre a généralement un cadre métallique. Un cadre en bois sur une serre de jardin en polycarbonate vous permettrait de la peindre, de vous faire plaisir et généralement de la personnaliser et de l’entretenir. Cela signifie que vous pouvez donner à votre serre une belle apparence, de la manière qui vous convient le mieux !

Trouver la bonne serre pour vous est simple ! Trouvez-vous une serre en bois avec un vitrage en polycarbonate. Celles-ci sont meilleures que la serre en verre traditionnelle. C’est le type de serre parfait pour tous les amateurs de jardinage. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez faire pousser, jetez un coup d’œil aux plantes que vous pouvez faire pousser dans votre toute nouvelle serre !

Grâce aux nombreuses possibilités d’entrée de lumière directe, vous pouvez maintenant prendre une décision éclairée. Choisissez un cadre de serre en bois avec des fenêtres en polycarbonate. Beaucoup d’entre elles sont dotées d’un aspect givré, ce qui vous permet de vous isoler du monde le temps de votre jardinage !