Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Serre de jardin tunnel

Serre de jardin tunnel

Qu’est-ce qu’une serre de jardin tunnel ?

Une serre de jardin tunnel est généralement constituée d’une structure en acier ou en PVC et d’une couverture en polyéthylène. Les serres de jardin tunnels hautes sont généralement semi-circulaires ou carrées. L’intérieur des serres de jardin tunnel se réchauffe grâce au soleil et réchauffe le sol et les plantes à l’intérieur de la serre. La couverture en polyéthylène retient ensuite l’air réchauffé par la chaleur.

Vous pouvez ensuite contrôler la température et l’humidité en fixant des équipements dans la serre de jardin tunnel ou en ouvrant et fermant manuellement chacune des aérations. Le tunnel fournit une bonne température et une humidité plus élevée que ce qui est disponible en extérieur. A vous de gérer ces facteurs au mieux.

Les serres de jardin tunnels protègent également les plantes des rayons du soleil, de la chaleur intense, des vagues de froid, des tempêtes de grêle et du vent. Cette protection vous permettra de cultiver des plantes en toute saison. Les fruits, les légumes et les herbes aromatiques sont parmi les meilleures plantes à cultiver dans les serres tunnels. Si vous cultivez des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, vous pouvez envisager des serres à tunnel bas.

Les serres de jardin tunnel bas sont en quelques sortes des mini-serres. Elles fournissent un microclimat de culture tempéré en réchauffant le sol. Si vous cultivez dans votre jardin, où l’espace est limité, une serre de jardin tunnel trop haute pourrait ne pas être pratique. Dans ce cas, il serait préférable d’envisager l’installation d’une serre à cerceaux à haut tunnel.

Pourquoi avoir une serre tunnel à la maison ?

L’agriculture sous serre présente de nombreux avantages par rapport à l’agriculture conventionnelle. Voici les avantages des serres de jardin tunnel.

Saison de culture prolongée

Les serres de jardin tunnels permettent aux producteurs de produire des cultures pendant de plus longues périodes de l’année. La serre de jardin tunnel protège les plantes des températures extrêmes.

Prix plus bas

Les serres de jardin tunnels sont moins chères que les serres de fenêtre. Malgré ce prix raisonnable, les serres tunnel sont toujours fiables et robustes. Ce prix offre un retour sur investissement rapide et élevé.

Facile à monter et à démonter

Vous n’aurez besoin que de quelques outils pour monter et démonter les serres de jardin tunnel. Il est donc facile de déplacer une serre de jardin tunnel. Il vous suffit de déboulonner les chevrons, d’enlever le couvercle et de déplacer votre serre vers un nouvel emplacement. Une fois sur le nouveau site, installez les piquets de terre, boulonnez les chevrons et remettez la couverture.

Facile à agrandir

Si l’espace n’est pas un problème, vous pouvez rapidement et facilement agrandir votre serre de jardin tunnel dans le sens de la longueur.

Rendements accrus

Les serres de jardin tunnels créent un environnement idéal pour la croissance de vos plantes. Les plantes ont un meilleur rendement lorsqu’elles poussent dans des conditions optimales. Le tunnel permet de mieux contrôler les intrants tels que la température, l’eau, l’humidité et les engrais.

Repousse les parasites et les maladies

L’environnement contrôlé des serres de jardin tunnel réduit l’apparition de parasites et d’insectes. L’atmosphère est également moins accueillante pour les maladies. Les producteurs peuvent réduire le coût des pesticides et des produits chimiques.

Vous devriez apprécier également :

serre tunnel de jardinserre de jardin tunnel 6m2comment installer une serre tunnel de jardin