Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Serre de jardin verre

Serre de jardin verre

Les meilleurs kits de serres de jardin verre

Les serres de jardin en verre sont luxueuses, belles, tiennent dans le temps et fournissent un excellent environnement de culture. Pour beaucoup, les serres de jardin en verre sont emblématiques, où la clarté du verre crée vraiment un sentiment d’amener l’extérieur à l’intérieur, entouré de leur propre paradis de jardin cultivé. Cette seule raison suffit pour que de nombreuses personnes choisissent les couvertures de serres en verre plutôt que les films en polycarbonate ou en polyéthylène. Qu’il s’agisse de serres résidentielles, d’installations de recherche ou de maisons de production commerciales, les couvertures de serres en verre offrent de nombreux avantages.

Les avantages d’une serre jardin en verre

Les serres de jardin en verre transmettent presque 100 % de la lumière et le verre conserve cette clarté pendant toute une vie ou plus, alors que la transmission de la lumière est de 80% avec le polycarbonate à double paroi, qui s’estompe progressivement avec le temps, le polycarbonate devenant plus opaque.

De nombreux cultivateurs pensent que 1% de lumière en plus équivaut à 1% de production potentielle en plus. Une couverture de serre en verre permet à la plus grande partie de la lumière du soleil de pénétrer dans votre serre, offrant ainsi un potentiel de photosynthèse maximal. Le verre fournit la plus grande quantité de lumière naturelle pour le jardinage tout au long de l’année, que vous produisiez un bouquet pour maman ou une abondance pour le marché.

En raison du poids de la couverture en verre, la structure de la serre de jardin en verre est généralement plus solide que celle des autres serres, ce qui en fait un excellent investissement et ajoute une valeur durable à votre propriété, votre maison ou votre ferme.

Avec les serres de jardin en verre, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de verre pour améliorer l’isolation et gérer le gain de chaleur solaire, ce qui permet à votre serre de consommer moins d’énergie et de mieux protéger vos cultures.

Le verre est assez inerte, contrairement à d’autres matériaux, et il peut fonctionner pendant 40 à 50 ans sans défaillance. Il est incombustible, résistant aux rayons UV et à la dégradation par les polluants atmosphériques, et il conserve sa transmission initiale du rayonnement s’il est régulièrement nettoyé.

Bien que le verre représente un investissement initial plus coûteux, sa durabilité et sa longue durée de vie en font un excellent choix. Réduire votre dépendance à l’égard de l’éclairage d’appoint en choisissant une couverture de serre offrant la meilleure transmission de la lumière vous permettra également de réaliser des économies à long terme.

Le plus grand inconvénient du verre est sa vulnérabilité, causée par la grêle et d’autres phénomènes météorologiques intenses. Cependant, les vitres individuelles peuvent être remplacées facilement et souvent à peu de frais.

Types de verre pour les serres de jardin en verre

Il existe de nombreux types de verre qui sont particulièrement souhaitables pour une utilisation en serre de jardin en verre. Notre verre simple couche a été traité pour la sécurité et la durabilité, tandis que le double vitrage possède le pouvoir isolant supplémentaire de deux vitres de verre de sécurité empochant une fine barrière d’air pour réduire le gain de chaleur solaire. Cette même barrière permet également de réduire les pertes de chaleur et la condensation dues à la différence de température en hiver. Le système de double vitrage pour serre de jardin en verre est le même que pour nos habitations.

Certaines de nos serres sont disponibles avec une option de vitrage à faible émissivité. Ce qui signifie que le verre est revêtu pour réduire davantage le transfert de chaleur et de froid. Ce revêtement réduit la quantité de rayonnement pouvant être transférée à travers le verre. En hiver, l’air chaud ne peut pas s’échapper car le revêtement le renvoie à l’intérieur, mais en été, la chaleur du spectre visible du soleil est réfléchie loin de la structure.

Les modèles de serres de jardin en verre sélectionnés intègrent du verre diffus, une technologie plus récente qui s’est avérée bénéfique pour les cultures. La classe diffuse peut augmenter l’uniformité du climat de la serre en ce qui concerne la lumière et la température. Une étude récente a montré une augmentation de 5 à 10 % de la production de fruits dans les cultures de tomates et de concombres, et une augmentation de la floraison des plantes en pot.

Le verre diffus est une option de couverture plus coûteuse, mais les avantages pour la production peuvent compenser le coût initial.

Serre de jardin aquarium Aluminium Anthracite Palram
Serre de jardin

C’est tout simplement la plus belle serre de jardin que nous avons pu vous trouver sur le marché. Ses fenêtres en verre lui assurent une très bonne résistance. Comme vous vous en douter, cela demandera un entretien plus régulier. Mais il est indiscutable que cette serre de jardin en verre donnera un fort caractère à votre jardin. Palram a redéfini ce qu’est avoir une serre de jardin. On s’attend à un gros bâtiment en plastic au fond de notre jardin mais maintenant cela est tout à fait évitable.

Sa structure en acier galvanisé est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle sur le marché. Cela vous permettra de dormir sur vos deux oreilles en sachant que vos plantations sont à l’abri cela peu importe la météo.

Sa ventilation est également très accessible. Un système de volet spécialement conçu pour cette gamme de serres, vous permet de gérer la ventilation à l’intérieur de votre serre très facilement.

Elle est également très facile à monter.

Cette serre de jardin offre une surface de 3.75m2

Points forts
  • Son esthétique de caractère
  • Sa haute résistance dûe à l’aluminium et au verre.
  • Palram est un réel gage de qualité
  • Le système de ventilation
Points faibles
  • Son entretien plus régulier