Livraison rapide
Paiements sécurisés
Satisfait ou remboursé

Serre tunnel de jardin

serre tunnel de jardin

Qu’est-ce qu’une serre tunnel de jardin ?

Une serre tunnel de jardin est composée d’une structure en acier, en aluminium ou encore en PVC et d’une bâche en polycarbonate. Les serres tunnels de jardin plus hautes sont bien souvent de forme carrée ou de forme semi-circulaire. L’intérieur des serres tunnels de jardin se réchauffe naturellement et cela grâce au soleil et ce qui réchauffe le sol et les plantes à l’intérieur de la serre. La couverture en polycarbonate retiendra cet air chargé de chaleur.

Vous pouvez ensuite contrôler la température et l’humidité en fixant des équipements dans la serre tunnel de jardin ou en gérant manuellement l’ouverture des aérations que propose votre serre de jardin. Le tunnel et sa petite taille permettent d’avoir constamment une bonne chaleur à l’intérieur ainsi qu’une bonne humidité. Et également de gérer facilement ses deux points majeurs de vos plantations.

Les serres tunnels de jardin protègent également les plantes des effets négatifs des rayons du soleil, de la chaleur qui peut parfois être trop intense, des vagues de froid hivernales, des tempêtes de grêle qui endommageraient n’importe quelle plantation de fruits ou de légumes ainsi que du vent. Cette protection vous permettra de cultiver des plantes en toute saison. Les fruits, les légumes et les herbes aromatiques sont parmi les meilleures plantes à cultiver dans les serres tunnels. Si vous cultivez des plantes qui n’ont pas besoin d’énormément d’espace, vous pouvez envisager des serres à tunnel plus bas que la norme.

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Serre de jardin tunnelserre de jardin tunnel 6m2comment installer une serre tunnel de jardin